Concerts

Place de la République, de 15h à 23h

Stereo Total

Duo créé en 1995, composé de « Françoise Cactus » et « Brezel Göring ». L'univers musical de Stereo Total oscille entre un electro-rock minimaliste et une pop easy listening débridée. Le mariage inattendu entre l'électronique allemande et la chanson française, des textes poétiques et ludiques interprétés en français et en allemand. Muni d'une caisse claire, d'un synthé et d'une guitare électrique, le duo nous entraîne dans un tourbillon de légèreté et de bonne humeur.

 

www.stereototal.de
www.lastfm.fr/music/Stereo+Total
https://soundcloud.com/stereototal

 

17 hippies

Photo: Ma'ayan Plaut

Groupe berlinois à géométrie variable, acoustique, festif, mêlant influences variées, entre musiques du monde, d'Europe de l'Est et germaniques, chanson française ou pop/rock anglo-saxon. Rendu célèbre en France par sa chanson « Marlène » qui passa en boucle sur France Inter, le groupe est francophile et a pris l’habitude de faire trembler le sol des salles de concert du monde entier avec ses accordéons et ses cuivres en survoltage, façon big band. Leur concert au théâtre de la Ville en juin 2011 a affiché complet. Nouvel album «17 HIPPIES chantent en français » – sortie en avril 2013.

www.17hippies.de
www.myspace.com/17hippies
www.lastfm.fr/music/17+Hippies

 

Brigitte

Duo féminin de charme, étonnant et insolent, une des plus belles révélations de la scène française de ces 2 dernières années. Leur son renvoie à la pop insouciante des années soixante-dix, aux ambiances  psychédéliques, orientales ou hip-hop. Elles se sont fait connaître avec une reprise sensuelle de « Ma Benz » de NTM et sont devenu un phénomène médiatique après un 1er album disque de platine en 2011. Elles ont reçu la victoire 2012 du « groupe ou artiste révélation scène » et se sont produites notamment à l’Olympia et au Zénith de Paris. Le succès de leur récente tournée en Allemagne les fait entrer dans la catégorie de ces chanteurs français qui réussissent outre-Rhin, aux côtés de Benjamin Biolay ou Zaz.

www.myspace.com/brigittesisters

 

1995

Photo: Antoine-Durand-Le-Garage

1995 est un jeune groupe de hip hop parisien, populaire dans l'underground comme dans les soirées branchées, qui a définitivement marqué l'année 2011 grâce une première tournée à guichets fermés, avant même d’avoir sorti un album ! Le public était alors unanime : si il fallait voir un groupe de hip-hop sur scène, c'était bien eux : une gouaille frondeuse, une répartie mordante et une énergie surnaturelle, le groupe embarque son public le temps d'un show.

www.facebook.com/undoubleneufcinq
https://soundcloud.com/kiu16/1995-la-suite-album-complete

 

Digitalism

Duo allemand de musique électronique originaire de Hambourg. Très influencé par l’électro française (Air, DaftPunk) ils ont notamment été signés sous le label français Kitsuné. Fer de lance de la nouvelle vague qui malaxe les héritages, le succès ne tarde pas : quelques uns de leurs titres provoquent un véritable raz-de-marée dans le monde de l’électro et du rock. Ils sont régulièrement invités dans les plus grands festivals européens et français.

www.myspace.com/digitalism
https://soundcloud.com/digitalism_official

 

Acid Washed

duo français de musique électronique vivant à Berlin, signés sous le prestigieux label Record Makers. Ils sont autant les héritiers des français Daft Punk que des allemands DFA. A l’image de la scène électro d’aujourd’hui ils naviguent entre Paris et Berlin, multipliant les collaborations avec Djs ou chanteuses allemandes. Sortie de leur nouvel album en mai 2013.

www.myspace.com/weareacidwashed
https://soundcloud.com/acid-washed

 

 

 

 

Jeunes Talents

 

Die All-girl-band BALLERINAS (Berlin)

Probablement le plus petit groupe du monde !  Luce (batterie - 1,57 m), Jenny (basse - 1,58 m) et Sue (guitare - 1,59 m) rockent sur scène depuis 4 ans et ont suffisamment d'expérience pour savoir où elles veulent aller : tout en haut. 3 personnalités, 3 voix, donnant à leurs chansons puissantes, caractère et profondeur. Parfois dures et dansantes, parfois douces et sensibles ou encore simplement enjouées et heureuses. 3 têtes créatives qui ont toujours quelque chose à dire. Honnêtes – directes - en allemand. 3 artistes multi-instrumentalistes d'une énergie contagieuse et d’une joie de vivre incomparable sur scène comme dans la vie. Elles sont multimédia, tournent leurs propres vidéos, programment leurs sites internet et applications. Elles sont simplement : elles-mêmes. Mais le plus important reste : s’amuser et faire du bruit !

www.ballerinasmusic.de
www.facebook.com/ballerinasmusic
www.youtube.com/ballerinasmusic

 

 

Les Wayfarers (Nancy):

Les Wayfarers, un savoureux mélange de rock’n’roll, de swing et de rythm’n’blues, le tout mixé à la sauce frenchie. Un cocktail détonnant pour de purs moments de live ! C’est surtout, un groupe de Rock’n’roll hors du commun à l’énergie débordante. En 2009, ils sortent un premier EP sous le nom de « The Wayfarers » et commencent les concerts. Ils joueront sur de nombreuses scènes françaises (Le Krakatoa, La Poudrière, Le Gibus, L’Autre Canal…) avec des artistes en tout genre (Dionysos, Eiffel, Gotainer, Beast, Jim Murple Memorial…). Les Wayfarers réussiront à convaincre un large public tant par l’originalité de leur musique que par leurs prestations scéniques explosives. En 2011, ils sortent un EP 8 titres sous leur nouveau nom « Les Wayfarers » avec une petite nouveauté, ils chantent la majorité de leurs chansons en français! Et c’est pour notre plus grand plaisir que nous comprenons leurs histoires loufoques aux allures de séries B sur fond de contrebasse slappée et de guitare rock’n’roll. En 2012, Les Wayfarers sortent un 45 tours accompagné du clip « Chambre 607 ». Ce morceau de rock’n’roll suintant le polar annonce l’ambiance d’un album en cours de préparation...

https://www.facebook.com/leswayfarers
http://www.myspace.com/thewayfarersmusicshow
http://www.youtube.com/watch?v=NO5QSQnpiEA

 

Street Embassy Paris-Berlin 2013

Durant deux semaines, 30 amateurs de rap, danse, beatbox et graffiti berlinois et parisiens ont travaillé ensemble à la réalisation de cette présentation.

Le Centre Français de Berlin et les associations Witness, Gangway et Paris Est Mouv' remercient l'OFAJ, le Land Berlin et la Mairie de Paris  pour leur soutien à ce projet réalisé à l'occasion du cinquantenaire de l'amitié franco-allemande.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=B9YdZxr7azg