Assises de l'emploi franco-allemand

Interlocuteur de l’action
Organisation de l’interlocuteur:
La Villafrance
Prénom:
Chloé
Nom:
Nicinski
Journée d‘action

2,6 millions de Français sont actuellement à la recherche d’un emploi tandis que l’Allemagne est confrontée à un manque croissant d’employés qualifiés et met en place de nombreux programmes afin d'attirer les jeunes Européens.
Les premières Assises de l'emploi franco-allemand ouvrent un large débat sur ce sujet complexe et actuel, en présence du ministre francais du Travail et de l'Emploi, Michel Sapin, du Député des Français à l'Etranger et membre du Conseil d'Administration de l’OFAJ, Pierre-Yves Le Borgn', de représentants des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, l'APEC, Ubifrance, Eurojob Consulting et de nombreux dirigeants d'entreprises françaises et allemandes.
Le débat s'articulera entre autre autour des questions suivantes: le taux de chômage historiquement bas en Allemagne est-il une chance à saisir pour les Français ? Quels sont les secteurs qui embauchent? Comment rendre un service à la France en travaillant en Allemagne ? La mobilité des travailleurs européens reste t'elle un rêve ou est-ce une réalité mesurable ? Pourquoi moins d'1% des entreprises allemandes ont une filiale en France et inversement ? Problème de recrutement, droit du travail?

Date de l'action

23 mai 2013 - 18:00

Lieu/Adresse de l‘action

Maison Internationale de Paris, Cité Universitaire
17, bd Jourdan
75014 Paris
France

Possibilité de contact pour les personnes intéressées

Par email à event@connecti.de ou par téléphone au +33 979 99 75 30 ou +49 221-139 75 3755