Franco-Allemand shake!

Interlocuteur de l’action
Organisation de l’interlocuteur:
LEGTA Nancy-Pixerecourt
Prénom:
Catherine
Nom:
Boulot
Journée d‘action

Ma classe de 2nd germanistes composée de 12 élèves  participera à cette journée d'action en invitant 12 jeunes allemands dans notre lycée.Nous avons établi un contact avec le Cusanus Gymnasium de Wittlich. Lors de cette journée nous organiserons diverses activités autour de l'amitié franco-allemande et des stéréotypes; Le point fort de cette action sera le tournage d'un "franco-allemand shake" (sur le modèle du Harlem shake) avec des déguisements franco-allemands. Ce petit film sera diffusé sur internet.
Programme du séjour :
10/06 : acceuil des allemands à Metz, picknick franco-allemand (chacun amenant des spécialités de son pays) dans les jardins de la maison Robert Schuman à Scy-Chazelles, animations interculturelles et animations sur la thématique de l'Europe sont au programme. Retour sur Nancy, visite du lycée, repas à la cantine et soirée bowling en commun.
11/06 : petit déjeuner en commun, activités ludiques sur les clichés et préjugés. Mise en place (avec déguisement) et réalisation du franco-allemand shake. Repas, visite de Nancy et départ des jeunes allemands.
Pour le financement notre lycée met à disposition le bus du lycée et les repas à la cantine.  Le lycée et/ou les élèves allemands prennent en charge les frais de train. L'OFAJ finance le matériel pour les activités , la soirée , l'entrée du musée et les animations au  Centre Européen Robert Schuman.

Date de l'action

11 juin 2013 - 11:30

Lieu/Adresse de l‘action

LEGTA Nancy Pixerecourt
Domaine de Pixerecourt
54220 Malzéville
France