Séjour à Cabourg

Interlocuteur de l’action
Organisation de l’interlocuteur:
Comité de jumelage de Cabourg
Prénom:
Monique
Nom:
Bourdais
Journée d‘action

50 ans après la signature du Traité de l’Élysée, il faut consolider les 50 années à venir et assurer la participation de la jeunesse. Ainsi le Comité de Jumelage de la ville de Cabourg en collaboration avec le lycée Humboldtschule de Bad Homburg (Hesse),  l'association des anciens combattants, le comité de jumelage de Ranville et l’association internationale des villes jumelées de Bad Homburg organise du 29 JUIN au 3 JUILLET un séjour découverte pour des jeunes lycéens en classe de Français renforcé.
Avec la visite de lieux historiques ( Mémorial de Caen, cimetière de Ranville, plage de Ouistreham) et rencontres de témoins-civils pour des échanges inter-générationnels. Des ateliers sur le rôle de l'amitié franco - allemande pour construire l'Europe et expliquer finalement à quoi sert le jumelage. Ambiance plus détendue le Mardi 2 JUILLET pour une soirée barbecue et la rencontre avec des jeunes français, l'association des anciens combattants, les adhérents du comité de jumelage afin de nouer encore plus de liens d’amitié.
Les jeunes lycéens seront hébergés dans des familles d'accueil à Cabourg. A la suite du séjour, les travaux des lycéens allemands seront présentés lors d’une exposition publique à Cabourg (mi-juillet) et à Bad Homburg (fin aout).
 

Date de l'action

29 juin 2013 - 09:00

Fin de l‘action

03 juillet 2013

Lieu/Adresse de l‘action

COMITE DE JUMELAGE
Espace Culturel Bruno Coquatrix Avenue de la Libération
14390 Cabourg
France

Possibilité de contact pour les personnes intéressées

-09 64 39 54 29 ou 06 15 47 11 89 -contact@jumelage-cabourg.com